Gérer son stress, c’est important, le marketing digital est source de charge mentale, il existe cependant une approche qui permet d’éviter le burn out: celle qui permet la connaissance de soi.
UnKataise is beunaise

On n’en parle pas souvent parce qu’on aime montrer un côté des choses super positif lorsqu’on s’exprime sur les réseaux, mais être réseauteuse, micro influenceuse, blogueuse, c’est une charge.
Dans les moments de déprime, tout devient difficile, presqu’insurmontable, le risque d’épuisement cérébral n’est pas bien loin.
Transformer ses engagement en achats et propulser son affaire n’est pas la solution à tous les problèmes, être infopreneuse n’est pas propice à la sérénité totale.
En fait, changer de vie c’est juste changer de problèmes
Il faut faire face à de nouvelles responsabilités, se poser de nouvelles questions, la charge mentale est en fait souvent élevée dans le marketing digital.
Toutes les pensées qui gravitent dans la tête ont un poids et un prix. Et c’est souvent ce qui pousse bon nombre d’entre nous à faire un burn-out total à domicile.
Une micro influenceuse et blogueuse doit savoir gérer:
- le stress de ne pas avoir de revenu fixes
- les missions
- les clients
- les projets en cours
- la to-do-list
- tout ce que l’on apprend en s’autoformant
Si on n’arrive pas à mettre de l’ordre dans tout ça on finit par total saturer.
Alors comment qu’on fait quand on sent que le cerveau macère et court circuite dans un chaos d’idées et de choses à faire, quand on a des milliers de trucs à garder en tête et qu’on aimerait continuer à se développer et à voir grandir son business en or?
La solution est simple, mais elle n’est pas évidente à mettre en place.
En fait, la solution, c’est de ranger son cerveau pardi! Ranger, oui mais en cohérence avec son propre schema, celui qui correspond à sa personnalité.
Si au lieu de baigner dans un flot d’idées permanent on a dans sa tête une bibliothèque soigneusement rangée, ce n’est pas forcément plus facile d’y voir plus clair, sauf si cela correspond à ce que l’on est VÉRITABLEMENT.
Le fait d’avoir l’esprit clair est essentiel…mais la clarté est une notion relative à tout-un-chacun.
Parce que c’est seulement en apprenant à se connaître que l’on parvient à être concentré, focus et productif. Fantastique n’est ce pas?
Pour ça, il n’y a pas 100 options:
Ce qu’il vaut mieux faire, c’est poser son cerveau et soigneusement apprendre à comprendre ce que l’on est.
Pas comme quand on vide un placard plein à craquer, comme une furie qui trie son contenu à la volée, ca c’est un truc de dingo moderne qui caractérise notre conformation à l’expression d’un soi factice, une instanciation d’un soi normé, uniformisé. A condition d’être carré en soi, on range carré, mais si on est losange, on pense losange!
Ce qui va faire toute la différence et aider à alléger cette charge mentale qui pèse au quotidien c’est son propre système d’organisation.
Il est propre à chacun, un seul facteur peut vous aider, il coûte cher: c’est…le temps.