Beuneze Page: l’organisation sur mesure, une clé pour la productivité

Gérer son stress, c’est important, le marketing digital est source de charge mentale, il existe cependant une approche qui permet d’éviter le burn out: celle qui permet la connaissance de soi.

UnKataise is beunaise

Comment gérer son stress, comportement, psychologie, gerer son entreprise, gérer la pression, éviter le burn out, mode de vie, entreprenariat, entrepreneurship, follow team, membership, conseil, retour d'expérience, charge de travail, charge mentale
Comment gérer son stress, comportement, psychologie, gerer son entreprise, gérer la pression, éviter le burn out, mode de vie, entreprenariat, entrepreneurship, follow team, membership, conseil, retour d’expérience, charge de travail, charge mentale

On n’en parle pas souvent parce qu’on aime montrer un côté des choses super positif lorsqu’on s’exprime sur les réseaux, mais être réseauteuse, micro influenceuse, blogueuse, c’est une charge.

redaction d'articles du marketibg digital, infoprenariat

Dans les moments de déprime, tout devient difficile, presqu’insurmontable, le risque d’épuisement cérébral n’est pas bien loin.

Transformer ses engagement en achats et propulser son affaire n’est pas la solution à tous les problèmes, être infopreneuse n’est pas propice à la sérénité totale.

En fait, changer de vie c’est juste changer de problèmes

Il faut faire face à de nouvelles responsabilités, se poser de nouvelles questions, la charge mentale est en fait souvent élevée dans le marketing digital.

Toutes les pensées qui gravitent dans la tête ont un poids et un prix. Et c’est souvent ce qui pousse bon nombre d’entre nous à faire un burn-out total à domicile.

Une micro influenceuse et blogueuse doit savoir gérer:

  • le stress de ne pas avoir de revenu fixes
  • les missions
  • les clients
  • les projets en cours
  • la to-do-list
  • tout ce que l’on apprend en s’autoformant

Si on n’arrive pas à mettre de l’ordre dans tout ça on finit par total saturer.

Alors comment qu’on fait quand on sent que le cerveau macère et court circuite dans un chaos d’idées et de choses à faire, quand on a des milliers de trucs à garder en tête et qu’on aimerait continuer à se développer et à voir grandir son business en or?

La solution est simple, mais elle n’est pas évidente à mettre en place.

En fait, la solution, c’est de ranger son cerveau pardi! Ranger, oui mais en cohérence avec son propre schema, celui qui correspond à sa personnalité.

Si au lieu de baigner dans un flot d’idées permanent on a dans sa tête une bibliothèque soigneusement rangée, ce n’est pas forcément plus facile d’y voir plus clair, sauf si cela correspond à ce que l’on est VÉRITABLEMENT.

Le fait d’avoir l’esprit clair est essentiel…mais la clarté est une notion relative à tout-un-chacun.

Parce que c’est seulement en apprenant à se connaître que l’on parvient à être concentré, focus et productif. Fantastique n’est ce pas?

Pour ça, il n’y a pas 100 options:
Ce qu’il vaut mieux faire, c’est poser son cerveau et soigneusement apprendre à comprendre ce que l’on est.

Pas comme quand on vide un placard plein à craquer, comme une furie qui trie son contenu à la volée, ca c’est un truc de dingo moderne qui caractérise notre conformation à l’expression d’un soi factice, une instanciation d’un soi normé, uniformisé. A condition d’être carré en soi, on range carré, mais si on est losange, on pense losange!

Ce qui va faire toute la différence et aider à alléger cette charge mentale qui pèse au quotidien c’est son propre système d’organisation.

Il est propre à chacun, un seul facteur peut vous aider, il coûte cher: c’est…le temps.

Cet article est rédigé par Dav

Oui je suis rédacteur web, j’écris au sujet de tout ce qui m’intéresse ou m’interpelle.
Avec une compétence de développeur web, j’ai décidé de me spécialiser dans le micro blogging, le référencement naturel, je m’adresse aux agences de communication, aux agences internet en général, aux experts et consultants SEO, en proposant l’insertion de contenus qualitatifs, sponsorisés, infopreneuriaux.

Actuellement je propulse la thématique du lifestyle, du micro blogging, des cosmétiques pour hommes, du dropshipping.
J’ai eu de l’intéret pour la vente directe, en circuit court, la technologie de l’information (services IT), la radio libre (libre antenne), il n’y a en fait pas de thème qui ne m’interpelle pas, j’aime parler de tout, étudier, ranker des sites, et je peux proposer à qui le souhaite de faire monter son blog, son site ou sa boutique en ligne sur Google. Je peux nettoyer votre cyber réputation en propulsant les contenus qui vous gratifient.

Un article inséré dans un site de forte notoriété, avec un Domain Authority élevé coûte trés cher et n’apporte pas forcément les résultats escomptés, méfiez vous des pros du baratin marketing inexpérimentés qui ne jugent que par Semrush.